À propos... de moi

Artiste dans le coeur et dans l'âme


Depuis toujours, les arts me fascinent. Tout ce qui me permet de créer...

Enfant, j'adorais dessiner et depuis, j'ai pu apprendre plusieurs techniques artistiques, dont la photographie, la peinture, la sculpture, la gravure et la sérigraphie au collège et à l'université.

Après les études, j'ai plutôt mis à ma personnalité les techniques que j'avais étudiées en les modifiant, les intégrant les unes aux autres et je me suis mise à essayer d'autres matériaux. Ce processus créatif m'a amené à m'exprimer davantage et à explorer de nouvelles avenues.

Ma nouvelle passion; les perles dans toutes leurs formes et couleurs. Je cherche à innover en jumelant des textures et matériaux pour que chaque création soit unique, comme dans mes tableaux et autres réalisations. Vous pouvez accéder à plus de créations en perles sur ma page Facebook (Les joyaux de l'impératrice) qui en est entièrement dévouée. Vous pouvez aimer la page en devenant fan, y laisser des commentaires et aussi commander des bijoux parmi ceux présentés ou même selon vos goûts.

Je souhaite que vous trouviez ici de quoi vous inspirer et que mes créations vous plairont.

J'ajoute également en image le papillon qui m'inspira le nom de mon blog. Ma mascotte, en quelque sorte. Il se trouve dans le label "Estampes".

Je vous invite à me laisser vos commentaires qu'il me fera plaisir de lire. Et... aux intéressés à faire acquisition de mes créations, faites le moi savoir... Vous pouvez m'envoyer vos demandes ou commentaires à: lesjoyauxdelimperatrice@gmail.com

Merci







En 2001, j'ai réalisé toute une série de toiles à l'encre de Chine avec du papier de riz encollé.  Ce diptyque est composé des deux toutes premières toiles de cette série.  Elles font chacune 12 po X 6 po.


Pour réaliser ce type de toile, il faut être rapide, vu le temps de séchage du médium acrylique qui humidifie le papier de riz.  L'encre qui passe sous le papier crée des ombres vaporeuses.  Elle est hasardeuse et difficile à contrôler, mais la surprise du rendu final est tellement satisfaisante.


Plusieurs autres tableaux ont suivi ces deux toiles, qui au départ avaient été créées pour le décor d'une amie, qui ne les a jamais réclamées.  Tant pis pour elle!


0 Comments:

Post a Comment